Liste de candidats

Nous avons appris cet après-midi que nos listes de candidats avaient été validées par la commission électorale, à l’exception des candidatures dans le secteur 1 (disciplines juridiques, économiques et de gestion) de la commission de la recherche (collèges A et C) et de la commission de la formation et de la vie étudiante (collèges A et B).

Pour chacun de ces collèges dans le secteur 1, une seule candidature avait été déposée par « Quelle gouvernance pour quelle université ? », pour un total de 2 sièges à pourvoir. Alors que d’après les statuts de l’université et le code de l’éducation, il y a possibilité de déposer des listes incomplètes, la commission électorale reproche le fait que la parité n’a pas été respectée. Nous ne comprenons pas comment il est possible d’assurer la parité sur une liste avec un seul candidat… Par le passé, la DAJG s’est montrée plus clémente sur les validations de listes, elle est cette année sans concession. Nous étudions actuellement quelles sont nos voies de recours.

En attendant, nous vous invitons à découvrir les 48 candidates et candidats qui participent à nos listes au CA, à la CFVU et à la CR.

2 commentaires pour Liste de candidats

1. Ping : Pour une autre méthode | Quelle gouvernance pour quelle université ?

2. Ping : Listes invalidées | Quelle gouvernance pour quelle université ?