Communiqué des représentants élus des listes « Stoppons la fusion et décidons ensemble » et « Quelle gouvernance pour quelle université ? »

Les élections du 4 février ont laissé notre Université dans une situation paradoxale : pour la première fois de son histoire, la liste du président sortant a été désavouée par 60% du corps électoral enseignant ; elle est minoritaire au Conseil académique et n’a obtenu une courte majorité en sièges au CA qu’à la faveur de la prime majoritaire. Après un tel désaveu, il paraît impensable que le président sortant poursuive sur la voie de l’aventure sans retour qu’il tente d’imposer depuis trois ans à l’ensemble de l’université.

Prenant acte du fait qu’une large majorité des personnels de l’UPEC s’était prononcée contre cette politique, les deux listes d’opposition, « Stoppons la fusion et décidons ensemble » et « Quelle gouvernance pour quelle université ? », qui ont obtenu chacune 30% des voix, ont décidé d’unir leurs forces pour sortir l’UPEC de cette impasse, en s’accordant sur un programme commun et en proposant ensemble un candidat à la Présidence de l’Université.

Ce candidat est Olivier Montagne, professeur de médecine, vice-doyen de la faculté de médecine, ancien assesseur chargé de la formation et de la vie universitaire et membre élu de la Commission Recherche. Avec le soutien d’une majorité d’enseignants, de personnels Biatss, d’étudiants, et de personnalités extérieures, il conduira une équipe composée d’enseignants expérimentés ayant participé ou soutenu l’une de nos deux listes. La
déclaration d’intention qui accompagnera officiellement sa candidature sera publiée très prochainement sur nos sites respectifs.

L’élection du futur président aura lieu lors du prochain Conseil d’administration, le mardi 8 mars.

Lien vers la Profession de foi d’Olivier Montagne

 

Publicités

A propos F.B. Gervais

Enseignant-chercheur en informatique
Cet article a été publié dans Elections, Nouvelles. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Communiqué des représentants élus des listes « Stoppons la fusion et décidons ensemble » et « Quelle gouvernance pour quelle université ? »

  1. Ping : UPEC. Deux PU/PH s’affrontent | Histoires d'universités

Les commentaires sont fermés.