Profession de foi

Ce jeudi 4 février, nous votons pour désigner nos représentants aux conseils centraux de l’université. L’UPEC va devoir prendre, dans le courant de l’année 2016, une décision qui va peut-être complètement changer son périmètre, son futur, nos conditions de travail : la fusion avec l’UPEM.

Mais l’avenir n’est pas déjà écrit. Et ce débat ne doit pas en occulter d’autres. L’UPEC doit pouvoir choisir sa voie sur tout ce qui détermine nos enseignements, nos recherches, nos conditions de travail.

Notre liste « Quelle gouvernance pour quelle université ? » rassemble des candidates et des candidats qui souhaitent une autre gouvernance pour notre université, avec plus de collégialité et de transparence. La liste s’engage aussi sur notre coeur de métier, la formation et la recherche, et s’oppose à une séparation, quelle qu’en soit la forme, de la formation et de la recherche.  Enfin, la liste souhaite améliorer les conditions de travail et de vie étudiante.

Notre profession de foi, qui présente les enjeux et les engagements de la liste « Quelle gouvernance pour quelle université ? » est disponible en ligne.

Notre objectif est de repenser ensemble un projet pour l’UPEC, en fonction des besoins réels des personnels, des étudiants.

 

 

Publicités

Un commentaire pour Profession de foi

  1. Ping : Profession de foi | Quelle gouvernance pour quelle université ?

Les commentaires sont fermés.